Accompagnement Psychologique des Procédures Judiciaires (A.P.P.J)

Je propose cette prise en charge psychologique auprès de tous les professionnels du droit, afin de faciliter leur travail, et ainsi préparer psychologiquement leur client à affronter cette machine judiciaire qui peut être dévastatrice.

Pour établir cet accompagnement je suis partie de deux postulats.


Il est fréquent qu’une personne se trouve, en raison de difficultés personnelles, professionnelles, ou tout simplement à l’occasion d’un différend, en situation de détresse et d’incompréhension.

Par ailleurs, les professionnels du droit ne sont pas forcément les mieux placés pour répondre aux attentes de leur clients dans une prise en charge psychologique.

C’est pourquoi, j’ai créé cet accompagnement.

Celui-ci répond à la fois à la demande d’aide des personnes se trouvant en difficultés et aussi à celle des professionnels du droit qui ne peuvent prendre en charge toute cette détresse à leur compte. Par exemple l’APPJ est un outil utile au soutien de l’avocat dans la gestion psychologique de sa clientèle, dimension essentielle du dossier à laquelle il n’a pas été formé et pour laquelle il manque le plus souvent de temps.



Gaële Viala